la respiration
reste trop longtemps couché, ou immobile
perte de l’appétit
perte de l’équilibre et la coordination
une faiblesse soudaine,
les pupilles dilatées
un comportement anormal (par crainte de s’exposer le chiot cherche des endroits pour se cacher).
Cécité apparent
Être au courant des symptômes différents d'une faible glycémie chez les chiots va vous aider à réagir immédiatement, il ne faut pas attendre. L’hypoglycémie survient lorsque la concentration de sucre dans le sang diminue trop. Cette condition signifie que l’alimentation de l’animal est déficiente car elle ne fournit pas à l’organisme suffisamment de sucre.Ouqu'iladépensétropd'énergie.
Condition médicale est surtout diagnostiquée chez les chiots de petites tailles, et est rare chez les chiens adultes. Cela est dû au fait que les chiots (surtout ceux de moins de 3 mois) ne peuvent réguler leur glycémie en raison de leur jeune âge.
La réduction de la fréquence des repas est l’une des raisons les plus fréquentes d’une hypoglycémie chez les chiens, mis à part le manque d’aliments riches en protéines. Donc, donnez plusieurs rapas par jour ou laissez la moulée en permanence si votre chien est nourri de cette façon.
Étapes à suivre si vous remarquez un ou plusieurs des symptômes chez votre chiot:
Donnez-lui du sirop de mais car c'est un sucre rapide, sinon miel, sirop d'érable
Administrer le sirop avec une seringue sans aiguille si votre chien est inconscient, puis frottez le sucre sur les gencives et sous la langue.
En principe, 15 min plus tard votre chiot devrait reprendre du mieux, si ce n'est pas le cas emmener votre chiot à l’hôpital vétérinaire .
S'il reprend du mieux, donnez lui à boire et à manger tout de suite, petite quantité
Lorsque le niveau de sucre est trop bas, les chiens ont extrêmement froid et les maintenir au chaud est également important