Je tiens à vous remercier de prendre de votre temps pour visiter mon site internet qui en fait est une plate-forme pour vous faire partager ma passion des chiens.
Je suis une passionnée de tous les animaux depuis ma tendre enfance. J'avais quelques amis humains mais ils n'avaient pas autant d'importance que les animaux qui ont jalonnés ma vie. Ma ménagerie se constituaient de chats, rats, lézards, perruches, tourterelles, pigeons, lapins, cochons d'indes...et aussi 2 ratons-laveur, Arsène et Lupin !
Et, finalement, j'ai adoptée mon premier chien, Victor, un Rottweiler extraordinaire, mon meilleur ami pour toujours...
J'ai travaillée 22 ans en clinique vétérinaire, cette situation privilégiée m'a permis de développer un sens aigu des besoins et attentes d'autres propriétaires de chiens.
Et c'est à cause de cet amour des chiens, et des animaux que l'élevage a pris, de façon tout à fait naturelle, un espace de plus en plus grand dans ma vie.
De plus, je cherche à faire découvrir la vraie nature du chien en appronfondissant les connaisssances en psychologie et cognition canine. En comprenant mieux comment les chiens pensent, apprennent et ressentent, nous pouvons améliorer notre relation avec eux. La psychologie canine nous dévoilent comment les chiens voient le monde, réagissent à leur environnement, et interagissent avec les humains. La cognition canine nous permet de comprendre les capacités intellectuelles des chiens, leur aptitude à résoudre des problèmes et à s'adapter à de nouvelles situations.
En combinant ces connaissances, nous pouvons non seulement améliorer le bien-être de nos compagnons à 4 pattes, mais aussi renforcer le lien avec eux. Mon objectif est de partager ces connaissances pour que chaque propriétaire de chien puisse mieux comprendre et répondre aux besoins de son animal. Résultat ? une cohabitation harmonieuse et enrichissante.
Une relation basée sur le partenariat et la compréhension plutôt qu'une une relation à sens unique basée sur la dominance.
Parce qu'un chien, c'est pas juste un chien!
L'ile aux chiens est situé à la campagne près de Drummonville.
Comme je le dis souvent, ce n'est pas mes chiens qui vivent chez moi, mais moi qui vit chez eux!
La maison a été entièrement rénovée et conçue pour satisfaire lebien-être physique et mental de mes chiens. Nous, mes chiens et moi, y vivons en parfaite harmonie. La vie en chenil n'est pas faite pour mes chiens, ni pour moi.
Une grande pièce principale a été aménagée avec un plancher chauffant, une chatière installée dans la porte-patio permer un accès constant à une grande cour clôturée.
Mes chiens adultes profitent d'un accès permanentà une grande cour extérieur, un véritable camp de vacance pour chiens!
Il est essentiel pour tous les chiens de jouer en liberté avec des amis canins. Le chien est un animal sociable qui a besoin de contact physique pour être heureux et épanoui.
Mon élevage répond aux besoins fondamentaux des chiens: creuser, mâchouiller, courir, se tirailler.
Il n'y a rien de plus triste que de savoir que la majorité des éleveurs gardent leurs chiens en cages les privant ainsi de toute interaction entre congénères. La plupart des chiens adorent l'eau, laissez leur la chance d'avoir accès à un bassin et ce sera le plus heureux des chiens. Une petite piscine d'enfant avec des jouets qui flottent et une petite chaise comblera de joie votre chien.
Lorsque les chiots atteignent l'âge de 5-6 semaines (selon leur poids) ils sont en libertés dans la maternité avec leur maman.
Mes chiots sont éduqués par leur maman respective mais aussi par les autres femelles de la meute ayant elles aussi des chiots. Ils apprennent ainsi le langage ''chiens'' .
Des jouets de formes, couleurs, taille et sons variés sont à leur disposition. Les jouets Fisher Price d'éveils sont parfaits pour les stimuler!
Sortez vos vieilles boites de jouets d'enfants, vous ferez un heureux!
Ma philosophie d'élevage est basée sur des protocoles de vie en meute, de stimulation diverses, et de jeux d'éveil qui favorise un bon développement cognitif. Lors de leur départ ils sont prêts à débuter leur vie de «meilleur ami de l'homme».
À mon avis ces sessions d'enrichissements sont essentielles.
Les chiots et leurs mamans ont accès à une grande pièce très ensoleillée et une terrasse privée.
J'ai installée plusieurs lit-plateforme ainis les mamans ont la possibilité de se retirer et avoir la paix.
Les chiots yorkshire, caniche et yorkipoo passent beaucoup de temps en libertés, ''les pattes sur le plancher des vaches''. Élevés des chiots dans ces conditions est une charge de travail énorme et exigeant mais les avantages sont nombreux: une masse musculaire plus développée, agilité accrue, cerveau plus volumineux - oui l'exercice augmente la taille du cerveau! Et le plus important de tout: les chiots sont heureux de vivre !
Les chiots de portées différentes sont régulièrement réunis, ce qui leur permer de profiter de la,présence d'autres congénères. Ils ont ainsi l'oportunité de socialiser avec des chiens de poids, âge et tempérament varié.
Quel est le but d'initier les chiots au Clicker Training ? Les chiens ne souhaitent que communiquer avec nous. Leur apprendre à s'assoir et établir un contact visuel lorsqu'ils souhaitent communiquer avec vous simplifie leur vie et la vôtre. Avec l'utilisation du clicker et de quelques gâteriee maison vous y arriverez facilement. Je vous montre comment!