Votre chien a été diagnostiqué comme ayant une luxation des rotules ou une autre pathologie articulaire ? pas de panique! Voici des conseils pour favoriser une belle masse musculaire qui maintiendra la rotule à sa place. Ces conseils sont tout aussi valables pour un chien asymptomatique qu'un chien avec symptômes.
À essayer avant de songer à la chirurgie, svp.
La nutrition est un élément clé que l'on ne doit surtout pas négligé. C'est pourquoi il est important de choisir une alimentation naturelle car les ingrédients sont frais et intact. Les protéines étant fraiches et de qualité, les tendons, ligaments et capsules articulaires seront plus solides, la masse musculaire de votre chien sera plus importante et apte à soutenir le squelette. Les chiens de petites races bénirficient plus que tout autre d'une alimentation crue à base de viande, os, abats, fruits, légumes et autres suppléments.
Un chien de petites races a besoin d'exercice pour maintenir sa masse musculaire. Faire de longues balades, monter et descendre des pentes douces pour muscler les pattes arrières. Si possible, laissez nager votre chien cela va fortifier ses muscles. Il ne faut surtout pas le promener en carosse ou dans les bras, si le chien est en santé bien sur!
Note: le bouillon d’os est de loin le préféré des chiens! Voici la recette: https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/le-fameux-bouillon-d-os-de-vmn/
Note: le cynorrhodon (fruit du rosier, petite boule rouge) contient une très grande quantité de vitamine C
Note: sardines dans l’eau, 3 fois par semaine. Quantité: 1 bte de sardine/20 lbs de poids vif de votre chien. Riches en oméga